Cassis

Le parc national des calanques

 Accessible par la mer comme par la terre …ballades possibles en famille comme pour les plus sportifs.Nous vous conseillons pour vos sorties en mer ,en bateau et/ou en kayaks .L’ escalade et VTT peuvent y être pratiqués aussi.

Véritable écrin au cœur de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, le Parc National des Calanques est réputé pour la beauté de ses paysages, sa biodiversité exceptionnelle et son patrimoine culturel. Vaste de 8 500 hectares, son cœur terrestre se répartit sur trois communes, que sont Marseille,Cassis et La Ciotat tandis que son cœur marin représente 43 500 hectares. Seul parc national d'Europe à être à la fois terrestre, marin et péri-urbain, il abrite une incroyable biodiversité, constituée de près de 140 espèces terrestres animales et végétales protégées, ainsi que de plus de 60 espèces marines patrimoniales !

 

Le village de Cassis

Le village de Cassis est un très joli petit port de pêche ,avec ses barques colorées et son château.Vous pourrez flâner dans ses ruelles, sur son marché provençal, acheter votre poisson le matin à la criée.Sur place il y a 2 plages ,une de sable, une de galets mais aussi de nombreuses criques et des rochers blancs et plats d’où vous pourrez vous baigner

10 avenue du Picouveau, 13260 Cassis, France